Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 10:48
Drole de familleExpliquer les origines de la "Drôle de famille" c'est répondre à cette question : pourquoi cette représentation un brin iconoclaste de la famille alsacienne modèle, du moins telle qu'elle figure la plus part du temps dans l'imagerie populaire traditionnelle ?
Au départ est un défi que nous nous sommes lancé, un petit exercice de style comme un jeu : dessiner des personnages à partir de formes géométriques simples. Et ce sont les triangles que nous avons choisis pour recomposer la représentation de notre famille préférée. Ce qui a donné naissance à la "Drôle de famille" que vous avez sous les yeux.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à cette naissance et, comme le fruit de ce travail plaisait autour de nous, à l'occasion des fêtes de Noël dernier, nous avons agrandi la famille avec des personnages de circonstance que nous ne manquerons pas de vous présenter en détail dans un prochain article.
Un bon de commande téléchargeable est à votre disposition ci-contre.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aiguille et la Plume
commenter cet article

commentaires

Marie provenzano 06/02/2010 10:16


je possède le livre de B senart depuis longtemps sans avoir fait le rapprochement. Quel bonheur ! J'ai commandé une série de fils "fils du rhin" pour faire plein de choses mais où puis je me
procurer le fameux coeur spécial présneté dans tous les blogs. J'aimerais tant m'y mettre aussi. Encore braco et merci.


Delphine 31/01/2010 11:40


C'est bien vrai que c'est une drôle de famille
Bizzz
DEL


Présentation

  • : Le blog de L'Aiguille et la Plume
  • Le blog de L'Aiguille et la Plume
  • Contact

Recherche