Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 20:26

Nous venons d'apprendre le décès, vendredi dernier, de Béatrice Orrière.

Grande Dame du point de croix, elle était l'ame créatrice de cette mercerie à nul autre pareille,

véritable caverne d'Alibaba ou l'originalité et les trouvailles le disputait au joyeux désordre.

Nous parlons vous l'avez reconnue, de la mercerie "le fil du temps" à Strasbourg.

Béatrice Orrière avait passé la main à une nouvelle équipe il y a peu.

Avec elle disparait une certaine vision du point de croix et de son évolution.

Sa curiosité et son expérience lui faisait découvrir avant les autres ce qui nous plairait.

Son sens critique était de bon conseil et son avis éclairé.

 

Personnellement, c'est elle qui nous avait conduit sur le chemin qui abouti en 2003 à notre livre.

A ce titre encore plus qu'à tous les autres nous lui devons beaucoup.

 

Les obsèques de Béatrice Orrière auront
lieu demain après-midi lundi 1er août à 15h30 au cimetière de la Robertsau.

 

Nous sommes tristes,

 

Danilla et Bertrand Senart

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un petit brin de femme marquée par la disparition son mari, Dominique . Deux personnes serviables,gentilles et dévouées qui n'ont pas eu de chance. Béatrice et Dominique me manquent beaucoup et je me dis que la vie est souvent injuste.<br /> Je ne les oublierai jamais<br /> <br /> GérardFink
Répondre
I
<br /> Je suis également très triste par cette nouvelle.<br /> <br /> Béatrice me manquera énormémemnt.<br /> <br /> Lorsque je suis arrivée, fin 2005 en Alsace, j'avais eu l'occasion de la rencontrer en allant régulièrement dans sa boutique.<br /> <br /> Elle m'a énormément apporté, bien que j'étais brodeuse depuis déjà pas mal d'années, et elle aimait paratger sa passion pour la broderie.<br /> <br /> Elle a énormément marqué beaucoup de brodeuses par sa gentillesse, son plaisir à être conviviale avec toutes.<br /> <br /> Je ne l'oublierai jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre